top of page

Les Ecrans de Paris deviennent Dulac Cinémas

Capture d’écran 2020-10-07 à 17.36.50.

Site web : www.dulaccinemas.com

Des salles historiques inscrites dans la modernité 

à travers son réseau qui regroupe 5 salles parisiennes historiques: l’Arlequin (1934), le Reflet Médicis (1957), L’Escurial (1911), le Majestic Passy (1930) et le Majestic Bastille (1933), DULAC CINéMAS propose aux spectateurs une programmation de qualité et joue un rôle clé pour l’intégration culturelle dans le tissu urbain parisien. Salles de quartiers par excellence, le réseau joue un rôle primordial sur le territoire dans la création de liens sociaux et dans l’accès à la culture.

Le réseau est construit autour de 3 mots clés :
- Exigeant
- Singulier
- Chaleureux

 

 

 

 

 

 

 

 


 
Un réseau impliqué dans les enjeux environnementaux
Depuis un an, le réseau se réinvente et intègre au cœur de ses problématiques les questions de développement durable et d’éco-responsabilité. Ainsi, le cinéma Majestic Passy a bénéficié début 2020 d’une refonte de ses espaces d’accueil avec une réflexion poussée sur les économies d’énergie et la végétalisation. Les objectifs étant : un meilleur accueil du public, une réduction de émissions de CO2 et des déchets en collaboration avec l’Agence Merci Raymond.

 

Notre vision du réseau 
DULAC DULAC CINÉMAS représente un circuit de cinq cinémas indépendants de 13 écrans et 2300 fauteuils sur Paris : l’Arlequin, le Reflet Médicis, l’Escurial, le Majestic Bastille et le Majestic Passy. Les quatre premières salles sont classées Art et Essai et proposent des films d’auteurs, le tout dans des salles de grand confort et bénéficiant d’une prestation technique performante ainsi que d’un personnel de cinéphiles partegeant la même passion que nos spectateurs. Le Majestic Passy, seul cinéma du 16ème arrondissement, propose une programmation plus élargie, mais tout aussi exigeante dans ses choix. L’objectif affirmé est de diffuser et de faire découvrir une cinématographie pour tous.

En 2001, Sophie Dulac a pris la direction du réseau de salles parisiennes Les Ecrans de Paris avec pour volonté de diffuser des films d’auteurs et des films d’Art et d’Essai, appuyée par l’aide efficace de toute son équipe, tant au siège social que dans les salles de cinéma. Elle a développé, soutenu et participé à un ensemble de manifestations culturelles autour du cinéma. Certaines de ces manifestations sont récurrentes comme les nombreuses rétrospectives pour faire découvrir ou redécouvrir au public des chefs-d’œuvre de l’Histoire du Cinéma, les différents festivals qui complètent le vaste panorama cinématographique offert au public (Festivals de cinéma allemand, polonais, russe…).

Les salles DULAC CINÉMAS proposent également des séances associées à des débats en présence de cinéastes, de professionnels du cinéma, de réalisateurs ou encore d’associations. DULAC CINÉMAS participe par ailleurs à des actions tournées vers l’éducation à l’image avec notamment L’Enfance de l’Art, Mon Premier Festival, les dispositifs scolaires de la maternelle au lycée, ou vers la solidarité avec l’accueil des séances Restos du Cœur.
Enfin, les salles DULAC CINÉMAS ont une conception exigeante de la qualité technique des projections et disposent ainsi de matériels performants, gérés quotidiennement par une équipe de techniciens passionnés garantissant un spectacle cinématographique de grande qualité.


Le réseau DULAC CINÉMAS est adhérent à l’association des Cinémas Indépendants Parisiens (C.I.P)

bottom of page