Champs-Elysées Film Festival 

Fondé en 2012 par Sophie Dulac, Champs-Elysées Film Festival est un festival de cinéma indépendant français et américain et le plus important festival de cinéma de Paris. Dédié au public et à la découverte de nouveaux talents, le festival se veut être une passerelle entre les cinématographies françaises et américaines ainsi qu’une plateforme de rencontres de la jeune création tant cinématographique que musicale. Il se déroule chaque année au mois de juin dans l’ensemble des salles de la plus belle avenue du monde avec une sélection de films français et américains en compétition, des avant-premières, des invités d’honneur et une sélection musicale pointue.

 

Cœur du festival, les compétitions de longs et de courts métrages ont pour vocation de mettre en lumière des œuvres inédites offrant un panorama des dernières productions indépendantes des deux pays. Il réunit chaque année plus de 25 000 spectateurs et professionnels sur les Champs-Élysées. Le festival défend avec ferveur les talents émergents, la liberté de ton, les zones d’expérimentations et d’Essais cinématographiques et présente chaque année des films audacieux, inédits et engagés.

En 2020, afin de ne pas priver les festivaliers du meilleur du cinéma indépendant français et américain, Champs-Élysées Film Festival s’est exceptionnellement réinventé avec une 9 édition 100% en ligne et 100%  gratuite du 9 au 16 juin. Cette édition a généré plus de 60 000 visionnages dans la France entière.


Le festival fêtera son 10e anniversaire en juin 2021.

La Maison Dulac Cinéma est Partenaire Majeur de Champs-Elysées Film Festival